slideshow01.jpgslideshow02.jpgslideshow03.jpgslideshow04.jpg

Trouville Deauville Triathlon qui dépend de l'association sportive de Trouville Deauville est l’un des plus vieux club de triathlon de Normandie, rattaché à la ligue de Normandie basée en Seine Maritime. Cette situation géographique unique nous permet de nous définir légitimement comme le club de triathlon de la côte fleurie.

1. 1.  Historique

La gestion totale du club était faite par monsieur MIGNON Pierre qui accomplissait toutes les tâches de fonctionnement. A la fin de la saison 2010 alors que le club augmentait d'une façon sensible ses effectifs, monsieur MIGNON a souhaité transmettre ses responsabilités à une nouvelle direction.

C'est à cette occasion qu'il a été estimé opportun, afin de renforcer la structure du club, d'élargir le bureau afin de se partager les charges de fonctionnement. En effet, un risque majeur identifié au sein du club a été un investissement trop lourd à gérer par une seule personne. C'est dans ce cadre, qu'un bureau élargi a été créé avec le vote des adhérents au cours de l'assemblée générale de 2011 :

-       Madame OSMONT Laurence a été élue Présidente,

-       Monsieur MIGNON  Pierre, vice président,

-       Monsieur LEMARCHAND Sébastien secrétaire

-       Monsieur DEMOUCHERE Patrice, trésorier.

Il était indispensable et constructif en augmentant les réflexions au sein du bureau (de part l'augmentation des intervenants) que nous défendrions plusieurs objectifs :

1. La préservation de la motivation de ceux qui s'investissent pour le groupe. Préserver et protéger le bénévolat des intervenants en partageant les tâches est garant de la pérennité du groupe directeur
  2. Une plus grande diversité des engagements et une réflexion partagée pour une mise en application plus efficace.

2. Effectifs

Notre club comptait une trentaine de membres au début des années 2000. Comptant 52 membres en 2012/2013, le club croit régulièrement attirant plus de femmes et de jeunes.

Le club compte aujourd'hui parmi ses passionnés : 7 femmes et 3 mineurs. Les âges vont de 13 à 74 ans.

A compter de février 2014, la Fftriathlon lancera l'école française de triathlon orientée vers l'accompagnement des enfants de 6 à 13 ans.

3. Politique et objectifs

Le club suit une politique actuelle de développement dans l'esprit de la FFtri en renforçant l'encadrement sportif et en invitant tous les publics à venir découvrir un sport équilibré et convivial. De la découverte pour les enfants ou les débutants, à la participation à de grandes courses, chacun peut s'épanouir et trouver une réponse à ses attentes comme la soixantaine d'adhérents cette saison.

A titre d'exemple les membres ont participé :

-       à des courses à pied sur route

-       ou des trails sur différentes distances,

-       des courses d'orientation,

-       des raids,

-       des aquathlons,

-       des duathlons

-       des triathlons sur le département et l'ensemble du territoire.

Les distances courues en triathlon allant du format sprint à l'ironman (3,8 kms de natation, 180 kms de vélo et 42 kms de course à pied).

La structure locale en pleine évolution met à disposition de ses adhérents :

-       deux créneaux chaque semaine de natation en bassin olympique

-        un créneau de course à pied sur la piste d'athlétisme de Deauville.

Les fins de semaine sont des moments privilégiés pour des regroupements afin de pratiquer : du trail, du vélo ou des disciplines enchaînées selon la météo. Nous pratiquons également la nage en eau vive quand les températures le permettent.

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com